Confier son infidélité, ça soulage

confier adultereSe confier de ses infidelites

Trouver le bon confident

Il n’est généralement pas très facile de trouver un confident quand on a trompé sa copine, mais ça permet de se déculpabiliser et c’est aussi une façon de ne pas avoir honte de ce que l’on a fait. En recherchant la compréhension d’une autre personne on se sent mieux. Chez les hommes c’est généralement chose facile puisqu’ils ressentent moins le sentiment de culpabilité que les femmes. Cependant veillez à ne pas raconter votre infidélité à n’importe qui, cela pourrait se retourner contre vous et vous pourriez ainsi perdre votre copine. Car même si vous précisez aux gens de ne pas en parler, certains n’attendent au contraire que cela pour aller casser du sucre sur votre dos, faites attention au téléphone arabe pour peu que cotre copine et vous partagiez le même cercle d’ami vous êtes grillé elle le saura en moins de deux.

Confiez-vous à vos proches

Faites bien attention à qui vous racontez vos petits secrets. Cherchez un vrai ami qui vous respecte et qui n’aime pas faire de commérages. Trouver ce genre de confident ne s’improvise pas si vous ne connaissez personne digne de confiance il vaudrait mieux encore garder ça pour vous. Il est un besoin plus fort que tout de vouloir se confier, c’est une manière de se décharger, de se rassurer de ce que l’on a fait. Ça y est vous l’avez fait maintenant il vous faut assumer, si vous êtes proche de votre famille, vous pouvez vous confier à vos frères ou à vos sœurs ils vous comprendront et vous aideront à y voir un peu plus clair. Vous avez trompé votre copine et vous confier sur votre adultère vous aidera à y voir plus clair, allez-vous le dire à votre copine, prévoyez-vous de mettre fin à votre relation ? Parlez de ce sujet avec quelqu’un et si c’est un bon confident il comprendra votre problème et saura vous donner des conseils. Surtout écoutez attentivement votre cœur car lui seul sait ce qui est bon pour vous, il ne faudrait pas que votre infidélité vous pèse.

Ne racontez pas cela à tout le monde

discretion infideliteRester discret sur vos actes d’adulteres

Mais faites attention vous pouvez aussi vous trouver face à une personne qui ne comprend pas votre geste et vous juge pour ce que vous avez fait, ce qui vous fera vous sentir d’autant plus mal, alors réfléchissez franchement avant de raconter cette histoire à tout bout de champ et à n’importe qui. Si vous voulez vous confier à votre copine c’est à vous de voir comme mentionné ici vous seul, pouvez regagner la confiance après une infidélité. Si vous ne trouvez personne à qui vous confier et que cela commence à vous obséder pensez peut-être à consulter un professionnel, il vous permettra de comprendre pourquoi vous avez fait ça et vous donnera les clés pour pouvoir continuer sereinement votre relation sans vous culpabiliser. Cela arrive de faire une erreur, le tout est de s’en apercevoir et de ne pas recommencer, si vous ne regrettez nullement votre geste et vous vous en fichez que votre copine soit au courant, alors peu importe à qui vous  le direz mais n’oubliez quand même pas que vous n’auriez pas aimé que l’on vous le fasse. Les hommes éprouvent parfois le besoin de se vanter de leurs exploits et ils les racontent à tout le monde. Quand la copine cocue se rend compte qu’elle a été trompée et qu’en plus tout le monde le sait elle se sent doublement trahie : il me trompe et comme si ce n’était pas assez humiliant il le raconte à tout le monde.  On veut parfois se soulager la conscience en parlant de son infidélité mais mieux vaut être discret parfois, par peur que ça ne se retourne contre nous.