Qu’est-ce que le random chat et pourquoi l’utiliser ?

Le random chat fait partie des phénomènes récents d’Internet qui ont complètement révolutionné notre manière de faire des rencontres. De plus en plus de gens en quête de nouveauté et de piment dans leur vie sexuelle ont recours à cette technique qui n’a de cesse de faire des émules. En quoi consiste le random chat exactement ?

random chatFaire des rencontres grace au random chat

Le random chat (chatroulette) : mode d’emploi

Les individus en couple qui souhaitent faire l’expérience de rencontres adultères sont nombreux à opter pour une version un peu particulière des rencontres en ligne : le random chat. Cet outil de dialogue sur Internet offre une nouvelle manière de faire connaissance avec de nouvelles personnes en toute sécurité et discrétion. Le random chat permet en effet de parler à un(e) inconnu(e) tout en conservant son anonymat. A l’origine conçu pour faciliter les échanges d’idées et le débat, cette méthode de communication sur le web a vite séduit les personnes infidèles qui ont vu là l’occasion de multiplier les expériences adultères en préservant leur vie privée. Le principe est très simple : on se connecte à un site de random chat (ex: Tchat-enDirect.com) puis, après avoir sélectionné les langues parlées, on est redirigé vers un interlocuteur qui partage ses envies d’interaction. Il est ensuite possible de discuter des heures avec la même personne, ou de changer aussi souvent qu’on le souhaite jusqu’à trouver quelqu’un qui corresponde à ce que l’on cherche.

On trouve des dizaines de sites de random chat qui peuvent tout à fait servir de sites de rencontre extraconjugale, à commencer par le célèbre Omegle ou encore le très populaire Chatroulette, qui mêle random chat et webcam. Les internautes les plus chauds peuvent donc facilement faire grimper la température en se mettant en scène lors de sessions webcam particulièrement hot. En outre, ces sites permettent à tous d’avoir accès à des milliers de profils de personnes potentiellement intéressées par des échanges excitants, ce qui maximise les chances de prendre son pied derrière son écran.

Avantages et inconvénients de chatroulette

Le chatroulette ou random chat présente plusieurs avantages certains, à commencer par le respect de l’anonymat des membres. On s’y connecte en toute facilité, il n’y a pas besoin de s’inscrire ou de payer d’abonnement, et aucune information confidentielle n’est demandée. Par conséquent, les personnes en couple qui veulent mettre toutes les chances de leur côté pour ne pas se faire attraper ont tout intérêt à privilégier ces sites par rapport aux sites de rencontre gratuits standards. Qui plus est, n’importe qui peut avoir accès à ces sites, des habitants de Paris à ceux des plus petits villages de Bourgogne. Il est bien plus facile de justifier le fait de visiter des sites de random chat, qui peuvent simplement servir à échanger avec des individus du monde entier, que de justifier des connexions à des sites de rencontre extraconjugale, qui pour le coup ne laissent aucune place au doute !

Les sites de random chat sont également de bons endroits pour se sentir à l’aise et évoquer facilement les différents fantasmes que l’on peut avoir. Se trouver face à un(e) inconnu(e) est parfois libérateur pour parler de sexe sans complexe et vivre des moments plus intenses sans se prendre la tête. On peut discuter à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit, ce qui maximise les chances de trouver des interlocuteurs en phase avec ce que l’on recherche.

Mais ces sites de chat ont également des désavantages : premièrement, vous ne pourrez pas organiser de vraie rencontre (sauf chance énorme) par le biais de vos discussions sur les random chats. En effet, les personnes qui s’y connectent tiennent pour la plupart grandement à leur anonymat et préféreront donc conserver le secret à ce sujet, ainsi que sur leur lieu de vie, leur métier, etc. Si vous avez dans l’idée de planifier de vrais rendez-vous adultères, mieux vaut vous tourner directement vers les sites de rencontre extraconjugale. Autre inconvénient : la gratuité de ces sites attire forcément un grand nombre de personnes aux intentions très différentes. Vous ne tomberez donc peut-être pas toujours sur des interlocuteurs intéressés par des échanges sexy. D’autre part, si vous utilisez les sites de random chat avec webcam, tâchez de préserver votre anonymat au maximum. Certains escrocs se servent en effet des sites de cam et random chat gratuits pour enregistrer les conversations vidéos et manipuler leurs interlocuteurs dans le but de leur réclamer de l’argent. Ils menacent notamment de diffuser les images si l’on ne paie pas. Le meilleur moyen d’éviter cela : ne pas se dévoiler ou opter pour des sites de chat payants et sécurisés.