5 conseils pour séduire un homme au travail

Draguer un collègue de bureau peut s’avérer très périlleux, néanmoins le jeu en vaut la chandelle puisque de nombreux couples sérieux et durables se sont formés sur leur lieu de travail. Comment s’y prendre pour séduire un homme au travail ? Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux appréhender ce processus.

seduire homme travailPrete a seduire ?

Savoir si un homme s’intéresse à soi

Vouloir séduire un collègue de travail n’est pas anodin, aussi je vous conseille fortement de bien prendre toutes les précautions avant de vous lancer dans cette aventure qui peut s’avérer périlleuse. En premier lieu, je vous conseillerais donc de bien déterminer si l’homme que vous convoitez s’intéresse à vous. Pour ce faire, étudiez les différents indices en votre possession : tout d’abord, quelle est sa situation amoureuse actuelle ? Est-il marié, en couple, célibataire, en instance de divorce… ? S’il est déjà pris ou engagé dans une relation de longue durée, à moins que vous n’ayez eu vent de son désir de rompre au plus tôt avec sa compagne ou son compagnon, je ne saurais trop vous conseiller de laisser tomber – cela peut en effet mener à une situation assez malsaine qui vous fera souffrir plus que de raison. S’il est libre, tâchez de déceler les petites choses qui pourraient indiquer un intérêt envers vous : regards complices, sourires, conversations qui prennent rapidement une signification plus profonde… Ces signes sont souvent discrets, c’est pourquoi il vous faudra peut-être un peu de temps pour les déceler.

Drague au bureau : la discrétion avant tout

L’entreprise fait partie des lieux où se forment un grand nombre de couples, parfois pour le meilleur, mais parfois aussi pour le pire. Il s’agit d’endroits dans lesquels les rumeurs vont souvent bon train, c’est pourquoi je vous recommande de faire les choses de manière subtile afin de vous protéger des on-dit et des mauvaises langues qui pourraient gâcher toutes vos tentatives de rapprochement. Si vous le pouvez, échangez de préférence par email ou lors de moments où vous êtes juste tous les deux (devant la machine à café, le matin avant que tout le monde ne soit arrivé, le soir alors qu’il ne reste plus que vous au bureau…). Bref, faites en sorte de tisser un lien complice sans que cela ne soit trop flagrant pour vos autres collègues.

Multipliez les occasions de vous voir en dehors

Une chose est sûre : si vous voulez que votre relation avec cet homme évolue, il va vous falloir passer du temps avec lui dans un autre cadre que celui du bureau. Saisissez toutes les opportunités et invitez-le à des événements ou parlez-lui de choses qui pourraient l’intéresser (une expo, une avant-première, un concert, un match…). L’idée est de lui donner envie de se rendre à cet événement, et cerise sur le gâteau de passer du temps avec vous en dehors du bureau. En Ontario, il existe suffisamment de structures type stades, salles de concert, musées et autres qui peuvent vous fournir un prétexte idéal pour proposer une activité à l’extérieur de l’entreprise. Si cela vous rassure ou vous semble plus rusé, invitez d’autres collègues que vous appréciez également, tout en gardant en tête que le but est tout de même de vous rapprocher de cet homme en particulier. Vous pouvez aussi lui proposer d’aller boire un verre juste après le boulot, dans un bar situé à proximité, histoire de « décompresser » ensemble.

Humour et drague : le bon combo dans ce cadre particulier

Pour séduire au travail, mieux vaut faire preuve d’un optimisme à toute épreuve et ne pas se laisser décourager par l’ambiance parfois morose du lieu. Utilisez l’humour pour consolider votre lien de complicité avec cet homme, en prenant garde de ne pas tomber dans l’écueil de l’humour lourdingue, qui vous fera passer pour un simple clown et vous ôtera tout charme. Soyez le rayon de soleil de cet homme, qui égaye ses journées au bureau et sait, cela va sans dire, jouer de ses charmes et de ses atouts pour lui plaire… !

Soyez toujours sur votre 31

Bon, il s’agit évidemment d’un « 31 » de bureau, néanmoins ne négligez pas le pouvoir d’une belle tenue et d’une coiffure qui vous met en valeur. L’homme que vous convoitez, pris dans les considérations terre-à-terre du travail, aura moins de temps à consacrer à la séduction dans ce cadre, c’est pourquoi il vous faudra sans doute favoriser un peu la drague à travers une apparence soignée et subtilement sexy.